NOUS SOMMES OUVERT A PARTIR DU 15 AVRIL 2018. 

CONTACTEZ NOUS AU

06 08 34 57 37

Partagez notre site

Pour nous joindre

06 08 34 57 37 

Gite et Yourte Zen

Saint-Bent

3245O BOULAUR

Nous écrire

Voyage spirituel autour de l’ayurvéda dans le Kérala, au sud de l'Inde

 

 

Page en construction.

Voyage prévu pour 2018 

      Contactez nous      directement au

     06.08.34.57.37   

Panchakarma à Kovalam

Nous vous proposons de vous accompagner pour effectuer une cure de Panchakarma au Health Center de Kovalam entre janvier et avril 2018. 

Le Panchakarma est un processus de purification du corps et de l’esprit qui détoxifie les cellules, renforce l’immunité et restaure l’équilibre et le bien-être naturel du corps. Il a été développé il y a des milliers d’années en Inde. On en retrouve la description dans les traités classiques de l’Ayurvéda  écrits entre 900 et 600 ans avant l’ère chrétienne. Son nom vient du sanscrit et se décompose en pancha qui veut dire cinq et karma qui veut dire action.

Les procédures de purifications préventives ou curatives du Panchakarma visent  à éliminer les impuretés du corps :

  • accumulation de toxines due aux déséquilibres des DOSHAS et SOUS-DOSHAS
  • résidus métaboliques tels que sueur, urine et selles qui sont appelés les trois MALAS
  • accumulation de déchets suite, à une digestion imparfaite, appelée AMA.
  • Cela permettra une purification des canaux du corps, les SROTAS. Ces canaux permettent la circulation des fluides du corps, l’assimilation et l’élimination, ce qui est essentiel pour la santé et pour la prévention des maladies.
  • De tout ceci, il résultera un pouvoir digestif  renforcé.  

 

L’Ayurvéda considère que la majorité des désordres du corps ou de l’esprit, voir même toutes, proviennent d’une défaillance  de notre capacité métabolique.

Une bonne santé résultera donc de notre capacité à bien assimiler ce qui est bon pour nous et à bien éliminer ce qui nous est nocif tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel ou mental. C'est le but du panchakarma que nous vous proposons en Inde, encadré par des médecins ayurvédiques et pratiqué par des masseurs(ses) spécialistes de ces différents soins.